Le vendredi 28 février 2020
Nous avons eu l’honneur d’accueillir Messieurs Yves LE BRETON, Préfet, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, Alain BUCQUET, Préfet Délégué pour l’Egalité des Chances, Abdel Kader GUERZA, Sous-préfet de Palaiseau et Jean-Pierre BECHTER, Président de la MIVE, au sein des locaux de la MIVE.
A cette occasion, des entreprises, NEDROMA et FRANCE HORIZONS, et un organisme de formation, INSTITUT DE COOPERATION INTERNATIONALE, ainsi que des jeunes suivis par la MIVE ont également été conviés.
Durant cette matinée, la MIVE a eu l’opportunité de dresser le bilan de son activité 2019. Le projet PIC INVISIBLE « De la Socialisation à l’Emploi » (SAE), piloté par la MIVE et déployé sur le territoire des 19 Quartiers Politique de la Ville de Grand Paris Sud, a ensuite été présenté. Ces échanges riches ont permis de mettre en lumière les actions et le partenariat mis en place dans le cadre de cette démarche innovante en direction des publics les plus éloignés de l’emploi des quartiers populaires de notre agglomération.